PORTRAIT

L’ATELIER 611 EST NÉ LE 6.11.2019,

 

30 ANS JOUR POUR JOUR APRÈS LA BIJOUTIÈRE.

Devenir indépendante & créer mon propre atelier était une évidence & ce depuis mon premier coup de lime !

Bijoutière-joaillière certifiée en 2018 de l’École d’Arts Appliqués à La Chaux-de-Fonds (NE), j’obtiens la même année la médaille d’argent aux championnats suisses des bijoutiers dans la catégorie design & création. 

Après avoir travaillé en grande entreprise sur des pièces de Haute Joaillerie, je franchis le pas vers l’indépendance en 2019 & installe mon atelier à deux pas de chez moi. En parallèle, je travaille alors à 50% en tant que vendeuse en bijouterie.

En 2020, je me lance alors à 100% dans l’aventure de l’indépendance. Aujourd’hui installée à Cernier, je vous reçois sur rendez-vous. En poussant la porte de mon atelier, vous me trouverez derrière mon établi à faire naître une pièce unique, entourée de nombreux outils & très souvent les mains pleines de pâte à polir…

Je transforme la matière pour créer des bijoux qui épousent la lumière en se révélant dans l’ombre.

Je crée selon l’envie du moment, en m’inspirant de ce que la nature nous offre : les matières, les formes, les textures & les jeux de lumière. L’inspiration vagabonde au travers la vie quotidienne & des voyages autour du monde pour donner naissance à des pièces uniques. C’est plutôt simple…une idée : un bijou.

Je crée également des bijoux sur mesure selon les envies du client, la création de telles pièces se fait pour & avec lui. Travailler au quotidien de mes mains en faisant côtoyer la créativité & la précision, tout en étant au service du client pour mettre sur papier & forger ses idées est une réjouissance de me lever chaque matin !

Vous trouverez donc l’ATELIER 611 à Cernier, coeur du Val-de-Ruz dans le canton de Neuchâtel. La marque possède un poinçon de maître fédéral officiel qui est enregistré aux contrôles des métaux précieux.

error: Content is protected !!